You are currently viewing Bee-cycle, qu’est-ce que c’est ?

Bee-cycle, qu’est-ce que c’est ?

C’est un nouveau projet du Noise ! Nous voulons fournir un service de location de vélos à Cergy, pour les étudiants. La présence de ces vélos à l’ESSEC permet de promouvoir la mobilité verte, et est adaptée aux besoins des étudiants. Un grand nombre d’entre eux ne reste pas plus de 6 mois sur le campus, un temps trop court pour acheter son propre vélo. La location de vélos du Noise directement à l’ESSEC permet ainsi à chacun de se déplacer à Cergy, à petit prix et sans polluer !

Pour cela, le Noise a récupéré des vélos de seconde main en très bon état. Ils ont d’abord été récupérés auprès d’un prestataire, Vélos Service, qui est un chantier de réinsertion. Dans un second temps, les vélos ont été récupérés sur Le Bon Coin, auprès de particuliers. Ces vélos vous attendent maintenant dans un petit chalet au cœur de l’ESSEC !

Le Noise a à cœur de proposer un service accessible en termes de prix. Le projet est au bénéfice des étudiants de l’ESSEC, et non du Noise, car il a le soutien de l’ESSEC et du fond Together. Pour avoir son vélo, il faut participer au shotgun début janvier, fournir une caution et payer 6 euros pour 1 mois, 12 euros pour 3 mois ou 20 euros pour 6 mois ! Une fois le vélo loué, il est à vous pour toute la période !

Ainsi ce travail est aussi le fruit d’une collaboration avec l’administration pour que le vélo s’inscrive dans les habitudes des étudiants de l’ESSEC. L’engagement de l’école se manifeste aussi par la volonté de construire une piste cyclable qui reliera le chalet des vélos NOISE aux pistes cyclables de la ville.

A terme, le Noise compte faire grandir la flotte de vélos en fonction de la demande et des besoins des étudiants, et aussi nouer des partenariats avec des entreprises ou associations pour récupérer d’autres vélos et réparer ceux qui ont besoin de l’être.

Emmanuelle Séverino

La publication a un commentaire

  1. Lacrépinière

    C’est une excellente idée qui je l’espère se développera très rapidement et trouvera de généreux donateurs
    Bravo aux élèves !

Laisser un commentaire